Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tissus Cousus & Cie
6 juin 2013

Un tee-shirt chic bordé de pois !


imageDu tissu jersey blanc en coton et élasthane, un reste de coton gris à pois blancs... Qu'en faire ?

Un tee-shirt ! mais pas n'importe quel tee-shirt... un tee-shirt chic et féminin...

Me voilà donc partie à la recherche d'un patron dans mes Burda Style... Et étrangement, c'est dans le numéro de février 2013 que j'ai trouvé l'inspiration. Le modèle n°126 - le tee-shirt à manches raglans froncées - après quelques adaptations pour le rendre plus coquet, serait parfait !

 image

 Mais... coudre du jersey, je ne l'avais pas encore fait, et je n'ai pas de surjeteuse... J'ai donc investi (maigre investissement) dans des aiguilles à jersey et dans une aiguille jumelée qui me permettrait de faire des finitions en "apparence pro".

Le jersey fût difficile à découper, mais la réalisation assez aisée... même les fronces (une première également), ne m'ont pas posé de difficultés.

J'ai gansé les manches et le col avec le coton gris à pois blancs et est cousu un petit noeud tout simple pour personnaliser ce patron.

Résultat : en une après-midi, je pouvais dire Tissus Cousus, et le résultat était à la hauteur de mes espérances : un petit haut sympa et confortable, et un ensemble parfait avec la jupe ! Mission réussie !

image

Une chose est certaine, c'est sympa le jersey et j'en coudrai de nouveau !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Tissus Cousus & Cie
  • Une machine à coudre pour mes 30 ans... Des couturières talentueuses dans la famille... Des idées plein la tête... Et voilà toutes les conditions réunies pour se mettre à coudre, de tout, passionnément ! Bienvenue dans mon petit monde de Couture & Cie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 758
Publicité